Clinique comptable : Outils de gestion et de contrôle

Afin d’atteindre la rentabilité, les entreprise sont appelées à prendre différentes décisions les amenant à faire plus, à faire mieux, tout en contrôlant leurs coûts. L’une des clés pour y arriver est de s’assurer d’avoir les bons outils en place pour recueillir de manière fiable l’information financière générée par notre activité économique. Les outils et procédures de contrôle contribuent à améliorer l’efficacité de certains processus décisionnels et permettent de minimiser les risques de non-contrôle et d’inexactitude sur les données financières.

 

À qui s’adresse la formation ?

Aux gestionnaires de coopératives, d'OBNL et de PME

But de la formation

 

Démystifier le contrôle interne et favoriser la mise en place de processus dans vos pratique de gestion courante.

  • Saisir les bases du contrôle interne, son importance, son utilité et ses contexte d'application ;
  • Appliquer ses apprentissages à votre situation particulière en entreprise actuelle, mais aussi à anticiper son application sur son futur développement ;
  • Débuter la constritution ou mettre en à jour des outils ou procédures de contrôle. 

Coût

Membre : 75$ +taxes

Non-membre : 95$ +taxes

Quoi apporter avec vous ?

Les participants devront avoir avec eux lors des cliniques un portable sur lequel se trouvent leurs documents d’entreprises liés à la thématique de la formation. De plus, ils devront préparer à l’avance leurs questions afin de bien profiter du temps qu’ils auront avec le conseiller.

Dates à venir

Lieu Télescope5605, av. De Gaspé, #204Montréal, QC, H2T 2A4Canada
ContactMaxime Demers Places restantes disponibles : 4

Les outils et procédures de contrôle contribuent à améliorer l’efficacité de certains processus décisionnels et permettent de minimiser les risques de non-contrôle et d’inexactitude sur les données financières. Cette atelier vous permettra de vous familiariser avec les différents outils de contrôle en organisation.

S'inscrire