Le 29 avril 2019 13h30

Lieu Télescope5605, av. De Gaspé, #204Montréal, QC, H2T 2A4Canada
ContactMaxime Demers Places restantes disponibles : 1
Les prévisions financières, ça sert à quoi? Le budget de caisse et les états financiers, c’est la même chose? Cette clinique permettra aux participants de développer une maîtrise de la réalisation de prévisions financières ainsi que de valider leur pratiques avec un conseiller en formule individuel.
S'inscrire

Clinique comptable | Réaliser des prévisions financières

La production de prévisions financières et létablissement d’un budget de fonctionnement contribuent à la santé financière d’une organisation. Une prévision comprend les revenus et les dépenses attendus sur une période donnée. En révisant périodique ses prévisions financières l’organisation précises la santé de ses finance pour améliorer son pouvoir de développement et éviter des crises.

À qui s’adresse la formation ?

Aux gestionnaires et administrateurs d'OBNL, de coopératives et de PME à mission sociale

But de la formation

Démystifier les différentes notions entourant la production et la mise à jour de prévisions financières.

  • Saisir les bases de la production de prévisions financières et leur utilité;
  • Voir en détail les différentes sections d’une prévision financière;
  • Appliquer ces apprentissages à sa situation particulière actuelle, mais aussi à anticiper son application sur de futurs développements;
  • Avec l’aide du conseiller présent, réviser vos prévisions financières et poser vos questions spécifiques.

Coût

Membre : 75$ +taxes

Non-membre : 95$ +taxes

Quoi apporter avec vous ?

Les participants devront avoir avec eux lors des cliniques un portable sur lequel se trouvent leurs documents d’entreprises liés à la thématique de la formation. De plus, ils devront préparer à l’avance leurs questions afin de bien profiter du temps qu’ils auront avec le conseiller.

 

 

Formateur : Sebastien Borde

Co-fondateur de Télescope, Sébastien participe toujours aux activités de l’organisation comme trésorier et à titre de conseiller et de formateur. Avec plus d’une dizaine d’années d’expérience en comptabilité des OBNL, notamment au sein d’organismes culturels, les chiffres des entreprises sociales et collectives n’ont pas de secret pour lui.

Activités